⛩ TON CORPS N’EST PAS UN DÉS-CORPS… ⛩

✨Chère soeur, cher frère de notre merveilleuse planète Terre, Lumière pour toi.✨

En ces temps chamboulants, remuants, déstabilisants, il convient d’opérer un acte primordial sur notre chemin: celui de nous reconnecter au Vivant. Car si le Vivant, lui, ne se déconnecte jamais de nous, nous, nous pouvons oublier cette connection et vivre « comme si »… C’est là tout le cadeau que nous offre l’Intelligence universelle à chaque instant: le Libre arbitre …

Dans ce mois de l’énergie Vierge, nous approchons au moment où j’écris cet article du Nouvel an lunaire, la VERITABLE nouvelle année dans la Tradition Initiatique. C’est le commencement des 12 lunaisons, des 12 respirations. Et si ce nouvel an (Roch Hachana dans la tradition hébraque) a lieu au moment du signe de la Vierge, c’est bien parce que ce signe véhicule justement la vibration du vivant.

Paradoxal, n’est ce pas, que durant le mois de la Vie, nous l’étouffions? (#…masque!). La Vierge est connue comme étant un signe du mental, prenant la forme de la Vierge Folle. Car lorsque le mental s’emballe, il peut raconter tout ce qu’il veut, comme par exemple qu’un masque ou un vaccin protégera la vie…Revenons en arrière et observons l’histoire sous différents régimes (Nazisme et autre) durant lesquels le mental apeuré a pu se raconter tout ce qu’il voulait jusqu’au moment du réveil atroce qui fait réaliser de l’anti-vie qui fut installé. Nous en sommes ici dans un écho de taille.

Le monde, mentalisé, est devenu pour nous une sorte de décor dont nous pouvons jouir à notre guise. La Vierge représente, au delà de la Nature, l’écologie…notre corps. Lui aussi, ton corps, est perçu comme un simple costume dans cette grande « mascarade »(mascara=masque) que représente l’illusion de notre monde (au fait, dans cette pièce, qui écrit le scénario?). Notre corps est devenu lui aussi un simple outil d’expression sur cette scène international (Instagram et j’en passe), un outil de séduction, à embellir, à coup de tatouages et de bijoux, de coiffures et d’apparats. Un moyen d’arriver à nos fins personnelles. Sous couvert du plus grand moteur: la peur. Peur de l’autre, peur de la mort, peur de voir notre petitesse en face, alors on la dissimule dans notre « grandeur apparente ». Au sein de ce « décor », nous évoluons avec notre corps comme un « dés-corps », un jeu de dés qui au hasard des chiffres va se représenter, comme un comédien sur scène.

Mais la Vierge Sage, c’est l’autre. Celle qui se reconnecte au vivant, celle qui, au lieu d’établir son trône dans le siège du mental roi, va se ressourcer dans le monde de la Foi intuitive. Cette intuition, c’est simplement la force de vie. Celle qui se souvient (elle « vient d’en dessous », de l’intérieur), en observant le décor, qu’en observant la rose, une force de vie incroyable y pulse, qu’au détour d’un écran de smartphone, l’oiseau chante la grandeur du Disque Solaire. Qu’entre deux pages d’un journal alarmant, les vagues annoncent le rythme éternel et caressant de la Terre, de notre Gaia qui est une Intelligence Universelle pulsant dans chacune des parties du décor. Ce souffle vivant, les douze lunaisons te l’offrent. Une Nouvelle Lune est une inspiration, une Pleine Lune est une expiration. C’est le souffle de l’Univers, c’est ta respiration cellulaire. Là où l’infiniment grand et l’inifiniment petit se rejoignent.

Ton corps devient alors le temple concret qui te renseigne sur cette Intelligence qui peut des miracles, comme par exemple, au détour d’une respiration profonde et calme, offrir à tes cellules l’amour parfait d’un système immunitaire protecteur, paisible (là où le mental apeuré l’affaiblit et le détruit, trouvant des solutions mentales irrationnelles en se vantant de sa rationalité plus intelligente que l’Intelligence Universelle elle-même).

Ton corps, c’est la Porte, le passage, vers ta reconduction à la Logique du Vivant. Le temps de sentir le parfum de cette jolie femme, de croiser les yeux pétillants de cet inconnu sur la ligne 13 du Métro Parisien, de toucher cet arbre majestueux dans la forêt de ton enfance, de te laisser ébranler par la sensation frissonnante et pulsant de vie au sein de cette cathédrale légendaire qui une fois brûla…C’est le jeu de l’âme qui expérimente le vivant et l’honore, lui envoie sa radiation vivante. Dans cet honneur, ses effluves de vie offrent à ton corps le Souffle à son bon fonctionnement. Car ton corps n’est pas une machine à entretenir, il est le véhicule de QUI TU ES, une âme unique.

C’EST L’ÂME DU VIVANT QU’IL Y A A ENTRETENIR

Le choix est là, le choix du mental, ou le choix du Vivant…

Le choix de la logique, ou le choix de la poésie…

Le choix de la vie morose, ou le choix du concert du Vivant.

Car « je préfère mourir vivant…que de vivre mort »…

VA VERS TOI…ET GARDE LA LUMIERE

Yoann

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

➙ 🌕 Pour des séances privées d’analyse du thème astral:

Séance par Skype, au Dojo à Paris ou à la Ciotat (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL) 

https://www.katan-art.com/boutique

➙🎙️PODCAST: « CHIRON, Le Guide des Guides…en Toi. »

https://www.katan-art.com/podcasts/chiron-le-guide-des-guides

➙🧰OUTILS TECHNIQUES

Les maisons astrologiques: https://www.katan-art.com/boutique/lesmaisons

➙🎧 SON POUR VOYAGE CHAMANIQUE: 

https://www.katan-art.com/nouveaux-produits/-son-pour-voyage-chamanique

➙🗝 ACCOMPAGNEMENT « YOANN T’OUVRE SON ANTRE »: Un suivi totalement personnalisé chaque mois avec une séance individuel de 30mn, ton cours de QI GONG/YOGA/PILATES et l’accès au MOON LIVE du mois: 

https://www.katan-art.com/arts-martiaux/plnx905rybn89sqvhdp0he0a74gla4

➙ ⛩️KATAN’ART QUANTIC DOJO : Le Dojo en ligne avec des cours de Qi Gong, d’arts martiaux thérapeutique, des techniques de respiration, des ennseignements…):

https://www.katan-art.com/quest-ce-que-le-quantic-dojo

➙ 🎥VIDEO COMPLETE JUPITER EN CAPRICORNE (durée 57mn): déblocage par mot de passe:  https://www.katan-art.com/boutique/jupiter-capricorne  🔐

➙ ☀️ PARTICIPATION CONSCIENTE:

https://www.katan-art.com/marches-conscientes/participation-consciente

➙ 📖 Pour suivre la prochaine formation astrologie, merci de m’envoyer un mail avec vos noms/prénoms à katanart.dojo@mail.com

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX 💫 

 ► Facebook: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/

 ► Instagram: https://www.instagram.com/yoann.touvre.son.antre/

 ► BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog 

 ► Site: http://www.katan-art.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s