ASTROLOGIE HEBRAIQUE : LE ROI EST DANS LES CHAMPS

Chère soeur, cher frère de notre merveilleuse planète Terre…Lumière pour toi.

Un article à écrire au rythmes des vibrations du moment. Être au coeur de l’instant, c’est notre capacité humaine à ressentir, c’est à dire de communiquer avec l’univers qui nous entoure. Ressentir est le langage commun de l’univers. C’est avec le ressenti que l’Intelligence Universelle communique avec nous et c’est avec le ressenti que l’Intelligence Universelle en nous communique avec la Divine Présence.

Une Horloge Celeste nous est offerte. Une Horloge hors du commun qui a été condamnée et sur laquelle une interdiction dogmatique a été posée depuis des millénaires par l’institution religieuse. Cette horloge est présente au dessus de nous, à chaque instant: LE CIEL. L’étude du langage symbolique de ce Ciel, c’est justement l’apprentissage de savoir comment l’univers communique avec nous par le symbole et sa puissance. Cet art, c’est celui de l’astrologie.

Au fil des âges, la Conscience universelle fait l’expériences de nouveaux archétypes et expérimente de nouvelles équations inconnues via le champs illimité d’expériences. Le mot “âge” n’est pas choisis au hasard dans le langage commun. Pourquoi un âge? Une ère? Nous nous référons ici à la précession des équinoxes et au voyage de notre système solaire au sein des 12 vibrations majeures que sont les énergies du zodiaque, que nous appelons “un Âge”. Ce dernier dure plus de 2000 ans.

Dans cette ère du Verseau dans laquelle nous entrons progressivement, et à l’image du verseur d’eau qui le représente, nous sommes maintenant dans l’ère au sein de laquelle nous pouvons recevoir la connaissance d’éveil, la quintessence du grand patrimoine humain qu’est celui de la spiritualité.

il n’est plus là, le temps où chacune des pièces du puzzle tente de triompher de sa voisine en prétendant être le puzzle complet à elle seule. Dans l’ère du Verseau, chacune des pièces a repris conscience que c’est dans la diversité des formes que le puzzle se construit. Autrement dit, que le “Un” ne s’accomplit que dans le “deux”.

C’est aussi dans la diversité des spiritualités que nous accédons à la connaissance commune qui sera le fondement spirituel de l’ere du verseau. Une spiritualité de conscience, libre, non pas “laïque” mais au contraire: “SPIRTUELLE”, liée à la seule et même Source commune. C’est un peu la Force des Jedi…

Au sein de ce grand patrimoine dont tu es l’héritier.e, la tradition hébraïque. Il est fini le temps où unne tradition appartient à un peuple. Autrement dit, la tradition hébraïque n’appartient pas au peuple juif, mais ce dernier a été le dépositaire, gardien d’une connaissance sacrée qu’il est maintenant temps d’ouvrir au grand nombre…

Le calendrier hébraïque se structure sur les cycles de la Lune, à la différence du calendrier grégorien que nous suivons dans notre société, qui est solaire. Un calendrier lunaire est une structure organique qui permet comme son nom l’indique de …s’organiser. Sur TOUS LES PLANS. Puisque la Lune a un cycle de 28 jours, la récurrence de ce qu’elle propose permet un profond travail sur soi, un travail de conscience de soi. Voilà pourquoi chaque fête du calendrier hébraïque est calé sur des cycles de lune.

Le mois d’Août, commençant dans le calendrier hébraïque à la nouvelle lune en lion, correspond au mois d’Eloul. Durant ce mois, il est dit que “LE ROI EST DANS LES CHAMPS”. Je pourrais aussi dire “LE ROI DESCEND DANS LES CITES”. Quel Roi ? Et bien la religion dirait “Dieu”. Nous utiliserons donc ici: “LA CONSCIENCE UNIVERSELLE”. Au mois de septembre, c’est la rentrée, la rentrée dans la nouvelle année initiatique. un moment dans lequel nous allons organiser toute l’année sur un rythme scolaire, mais c’est aussi le moment, dans la tradition initiatique, au cours duquel nous fêtons le nouvel an lunaire (le ROCH HACHANA hébraïque, “LA TÊTE DE L’ANNEE”). C’est aussi le mois dans lequel a lieu le jour de la plus grand conscience: le YOM KIPPOUR (“Jour du Grand Pardon).

Durant ce mois de Septembre, le Roi se sera retiré dans son palais pour accomplir son travail de “jugement”, c’est à dire de CONSCIENCE et de clôture des dossiers (ou de l’ouverture selon les points de vue).
Au mois d’Aout, une bénédiction nous est donnée: c’est le moment de la “vacance’“, c’est à dire un moment de vide, qui peut permettre une “techouva”, un retour au Soi, non pas un retour au petit moi. Un retour, autrement dit, au Divin en toi.

Avant de commencer le “tikoun”, la phase de réparation, ou de restructuration de la réalité, en tant que co-creatrice.eur souverain.e, il convient donc de commencer un bilan de l’année qui vient de s’écouler. Comme toujours, ce sont les questions qui mettent en mouvement la conscience. Se poser les bonnes questions permet donc un travail de prise de conscience.

Durant ce mois, donc, là où le reste de l’année la Conscience Universelle oeuvre puissamment, là où il faut “prendre rdv pour accéder au Roi”, ici, elle descend dans les cités, dans les champs, afin d’aller à la rencontre de chacun de nous. Oui, même sur une serviette de plage, un transat, un comptoir de fiesta (ou un lit en convalescence), le Roi/la Reine vient prendre un temps avec toi.

C’est le moment d’enfin, durant l’année, se poser tranquillement avec La Plus Haute Source en toi, afin de discuter avec ton Divin…Viendra en septembre le passage à l’action et l’organisation consciente de ce que tu installeras dans cette nouvelle année de co-créations.

Pour l’heure:

-Suis-je sur mon chemin d’intention d’âme?

-Est ce que les choix que je fais sont ceux qui vont vers ma joie la plus grande?

-Si je veux changer des choses dans ma vie, qu’est ce que je dois changer maintenant dans ma vie?

-Que dois-je entreprendre maintenant pour me faire à l’image du Roi/de la Reine, et incarner la plus haute vibration de qui je suis?

-Quel engagement je prends pour me mettre au service du Roi/de la Reine?

Les questions peuvent continuer à l’infini, le bilan peut être un acte d’amour, car durant ce mois, le Roi, la Reine caresse le stylo de ta Conscience…

VA VERS TOI…

GARDE LA LUMIERE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s